Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
11 décembre 2011

Rouge à Lèvres Voodoo E.L.F.

03Lors de ma dernière commande sur le site eyeslipsface.fr, j'ai acheté un rouge à lèvres, juste pour tester (je suis curieuse, que voulez-vous !?)...

Pour une fois, je me suis dit que j'allais essayer une couleur assez foncée, pour voir ce que ça donnerait sur ma face. J'ai donc embarqué le rouge à lèvres en stick E.L.F., dans la teinte Voodoo, qui ne m'a coûté qu' un euro!

Les promesses de la marque m'avait bien attirées, étant donné qu' on me faisait miroiter brillance, longue tenue et hydratation en profondeur !

J'étais censée me retrouver avec des lèvres belles, pulpeuses et bien dessinées !

En sortant le tube de l'emballage, j'ai déjà été ravie qu'il ne fasse pas "produit de marché".

Après avoir viré le bouchon, je tourne le bas du tube et fait ressortir un peu le stick.
La couleur ne me semble pas trop être celle vue sur la photo du site (ce qui est courant sur ELF!!) : je m'attendais à un marron mais la teinte tire plus vers le rouge...
Légère déception, mais je l'aime bien tout de même !

Lors de la première utilisation, je l'ai posé directement sur mes lèvres. Là, j'ai senti qu' une senteur fruitée à tomber s'en dégageait,comme de la fraise ou de la framboise. C'est le point que j'apprécie le plus ! (Alors que, sur le site, rien n'est précisé à ce sujet.)

04Revenons-en à ma bouche et à l'application du produit, qui se fait très facilement.
La pigmentation étant plus que moyenne, j'ai dû passer trois couches pour qu'elle soit suffisante.
Ma bouche est bien dessinée sans que j'ai à foutre du crayon (tant mieux, je déteste ça!), une promesse de tenue !

Par contre, j'ai donc été déçue une seconde fois... puis une troisième fois, car je ne voyais pas où était la brillance, et mes lèvres n'étaient donc pas si pulpeuses que cela !
Le rouge à lèvres est très sec, et le fini est bien mat,contrairement à ce qui est annoncé sur le site !

Quatrième déception : le produit étant sec, et asséchant mes lèvres, je n'ai pas eu le droit à l'hydratation en profondeur promise ! Et là, sur les gerçures que j'ai 12 mois par an, le résultat est catastrophique !

Au bout d'une heure, mes lèvres sont toujours très sèches, j'ai l'impression qu'elles sont encore plus gercées qu'avant... mais me rend compte, en y regardant de plus près, que c'est bien le cas, et c'est loin d'être joli !
Le rouge à lèvres commence à se barrer, alors que je n'ai ni bu, ni mangé...

Après deux heures et un déjeuner, la couleur a quasiment disparu... autant dire que l'article n'est pas vraiment longue tenue!!

Je n'en ai pas remis.
Ma lèvre inférieure ayant craqué et étant en sang, j'ai préféré limiter les dégâts (bah ouais!). A côté de ce grand manque d'hydratation, je n'ai heureusement pas eu à déplorer la moindre irritation ou allergie.

En soirée, lors du démaquillage, j'ai constaté que mon coton était un peu rouge ! En fait, quelques résidus de produit étaient encore sur mes lèvres, planqués dans les "plis" de mes pauvres lèvres gercées.

Le lendemain, je l'ai remis ! Eh oui...

gloss + 4 couches VoodooAvant de l'appliquer, j'ai mis une couche de mon gloss Transparent de chez PB Cosmetics, afin d'assurer un minimum d'hydratation à mes pauvres lèvres !

Celles-ci étaient bien plus jolies, plus lisses, plus brillantes... Mais, il a aussi fallu que je passe trois, voir quatre couches de rouge Voodoo dessus pour que la pigmentation soit bonne, bien foncée.
Le résultat était vraiment parfait pour moi !

Malheureusement, la durée de la tenue reste très très courte (mais plus longue que sans le gloss!) : le rouge est top pendant deux heures. La troisième heure, la couleur est encore pas trop mal, mais après ce court laps de temps, mieux vaut effectuer quelques retouches, ce qui n'est pas génial, car il faut trouver le temps de les faire, quand on a une journée bien remplie et/ou qu'on court à droite-à gauche en ville !

En tout cas, avec le gloss comme "base", je n'ai pas eu de souci de déshydratation, au contraire ! Et le rouge ne vas pas se nicher dans les commissures et les "plis" de mes lèvres, c'est vraiment l'idéal !

Au final, en utilisant cet article avec mon "complément" de chez PB, il ne lui reste que deux défauts (mais de taille) :

  • la pigmentation est trop insuffisante, il faut vraiment passer plusieurs couches pour que ça soit nickel ;
  • la durée de la tenue est beaucoup trop courte !

ingredSinon, pour ce qui est de la composition, voir la photo...
A noter que le produit est à utiliser durant les 12 mois suivants la première ouverture (je pense qu'en l'appliquant tous les jours, et ce toutes les deux ou trois heures, les 3,5 grammes se volatiliseront assez vite ! ;D).

Vous l'aurez compris : si vos lèvres ont tendance à être sèches et abîmées comme les miennes, mieux vaut ne pas en abuser, SAUF si vous appliquez un soin ou un gloss en dessous, comme moi.

Je reste indécise quant à la recommandation... En tout cas, je vais continuer à l'utiliser, mais que de temps en temps, quand je serai sûre de pouvoir faire mes retouches ! ;)

Note : 2,5/5

Mise à jour du 3 décembre 2016 : La teinte Voodoo ne semble plus exister. Les rouges à lèvres de cette gamme sont désormais vendus 1,50€/pièce.

Publicité
Publicité
10 décembre 2011

Vernis Golden Goddess E.L.F.

02Tadaaaaaaaaammmm, voici donc l'avis sur mon vernis à ongles E.L.F. préféré !
Celui qui arrive en première position dans mon top 10 ! ;D

Il s'agit d'un vernis transparent pourvu de milliers de paillettes de deux tailles différentes. Il y en a de toutes petites, très fines, et d'autres faisant bien un millimètre de diamètre. Ces dernières peuvent sembler être rondes mais non : elles sont de forme hexagonale (faut vraiment les regarder de très près pour le voir hein ! lol)
Son nom : Golden Goddess !

Comme tous les produits ELF, ce vernis est fabriqué en Chine et en grande quantité, ce qui permet à la marque de vendre la plupart de ces produits 1 euro/pièce. C'est donc le prix de mon vernis.

Collée sur le popotin de mon flacon, un étiquette me précise qu'il est à utiliser dans les 6 mois suivants la première ouverture... (Moi, pour conserver mes vernis plus longtemps, je les mets au frigo ! Oui oui !)
Mon Golden Goddess, je l'ai acheté en juillet (il y a donc 5 mois), et il est toujours dans le même état que lorsque je l'ai reçu ! Je pense que, d'ici un an, il n'aura toujours pas bougé... mais bon, on verra bien (je mettrai mon avis à jour, si j'y pense! lol) !

Ses composants sont plutôt dégueulasses, comme ceux de tous les vernis existants, il ne faut pas se leurrer ! Par contre, très bon point, il ne contient ni toluène, ni phthalate, et encore moins de formaldehyde !

Côté odeur, il ne pue pas trop, et donc ne me provoque pas de migraine (c'est d'ailleurs pour cela que je suis une grande fan des vernis E.L.F.!)...

Le flacon, comme vous pouvez le constater en zieutant mes photos, est assez simple, mais pas moche. Par contre, je le trouve gros ! Pourtant, il ne renferment que 10ml de produit...

03Une fois le bouchon dévissé sans le moindre souci, le pinceau, recouvert de superbes paillettes dorées, fait son apparition.
Il est assez gros, et grand, et ses poils sont souples, mais pas trop, ce qui permet d'étaler ce vernis-ci en deux ou trois coups sur chaque griffes ! Pas plus, sinon les paillettes risquent de toutes migrer vers l'extrémité de vos ongles, et le résultat sera beaucoup moins joli.

L'application se fait donc facilement et rapidement.

J'ai déjà mis ce vernis directement sur mes ongles nus, c'est joli mais, honnêtement, je préfère l'utiliser comme top coat !

En effet, de cette manière, certains de mes vernis de couleur tiennent beaucoup plus longtemps, sans bouger, sans s'écailler... ça peut aller jusqu'à dix jours ! En fait, ça pourrait sans doute tenir plus longtemps, mais je me lasse relativement vite et j'aime changer souvent de couleur, donc bon... N'empêche que, dix jours, c'est plus que bien ! ;D

En photo, vous pourrez voir mon Pourpre moiré de chez PB Cosmetics avec une couche de Golden Goddess...
Je trouve que le résultat est superbe, et c'est idéal pour les fêtes de fin d'année, vous ne trouvez pas ?

05

Sur l'ongle "nu", une première couche de vernis met trois à cinq minutes pour sécher.
Une seconde couche est généralement nécessaire car peu de paillettes s'accrochent du premier coup, c'est dommage... Celle-ci met dans les cinq à huit minutes à sécher, mais il vaut mieux attendre un peu plus longtemps avant de manipuler quoi que ce soit ou de se mettre les mains sous l' eau chaude, ce qui le ferait se barrer rapidement. Il faut que je vous précise deux choses :

  • le vernis, sur l'ongle nu, n'est pas si transparent que ça : il est un peu jaune (les paillettes semblent le colorer) mais ce n'est pas catastrophique, le résultat n'est pas horrible !
  • les paillettes, c'est logique, se posent sur nos ongles au gré de leur envie, donc ne vous attendez pas à avoir les ongles tous pailletés de la même façon (faut pas rêver!). Personnellement, j'aime ; chaque ongle est donc orné, à chaque fois, de manière unique.


Pour ce qui est de la durée de la tenue, comptez une dizaine de jours, si vous n'effectuez pas de gros travaux ! Sinon, il tient bien durant une semaine..

Venons-en à la façon dont je l'utilise : en top coat !
Une seule couche suffit amplement (du moins, c'est ce que je pense!) et il faut attendre une petite dizaine de minutes seulement pour que le tout sèche !

Donc, de cette manière, le vernis tient bien une dizaine de jours ! Et je trouve le résultat plus que superbe ! Mais bon, j'adore les paillettes (surtout que celles-ci restent bien agrippées!), ça doit être mon quart de sang algérien qui ressort ! ;D

On en vient au sujet qui fâche !
Qui dit "paillettes", dit "mal de chien à les retirer", et ce vernis ne déroge pas à la règle !

Petit conseil de moi : privilégiez les bains de dissolvant !!
Moi, j'utilise un vieux bouchon de bouteille d'eau (ou autre), je le remplis de dissolvant et je fous mes ongles dedans un par un. Je les laisse faire trempette entre 5 et 10 secondes, les ressors et les frotte avec un coton imbibé, lui aussi, de dissolvant !

Il me faut bien quatre à six cotons pour les deux mains (si deux couches de vernis coloré + une de vernis pailleté), j'avoue que c'est beaucoup et que le travail est laborieux mais bon, c'est tellement un réel plaisir d'avoir ce Golden Goddess sur mes griffes que je ne lui retirerai pas de point pour autant !

Pour tout virer et avoir les ongles nickel, je mets entre quinze et vingt minutes (lavage de mains et petit coup de lime inclus).

Sinon, si vous vous y prenez seulement avec le coton un peu imbibé... Bon courage !!
Il faut bien compter cinq minutes par doigt ! lol !

Ai-je oublié de vous dire quelque chose ? ... Je ne pense pas...
Ah si ! Petite chose importante à mes yeux : non seulement ce produit est un super top coat car mes autres vernis ne se barrent plus au bout de 3 ou 5 jours (selon la couleur et la marque) mais en plus, mes ongles sont hyper costauds quand ils sont affublés de ses paillettes !

Maintenant, je pense que tout est dit ! ;D

Donc, si vous aimez les paillettes autant que moi, n'hésitez pas une seconde et courrez sur le site d' E.L.F. pour acheter ce splendide Golden Goddess, que je vous le conseille fortement ! ;)

Note : 5/5

9 décembre 2011

Crayon Khôl Noir E.L.F.

01Lors de ma dernière commande sur le site eyeslipsface.fr, j'ai acheté leur crayon khôl noir... Comme toujours, c'était plus par curiosité qu'autre chose !
En même temps, ce n'est pas le prix qui m'a ruiné, vu qu'il ne coûte qu' un tout petit euro.

La marque nous dit qu'il s'agit d'une formule gel-poudre et nous précise que le produit illumine instantanément le regard !

Des agents apaisants sont également contenus dans cette mine de 1 gramme.

D'après E.L.F., les zones délicates de l'oeil sont respectées.

On peut donc remarquer qu'on ne nous promet ni une couleur intense, ni une tenue longue durée, sans couler ou se volatiliser !
Bref, la marque ne se mouille pas trop !

La première fois que j'ai testé ce produit, je savais que je n'allais certainement pas sortir de la journée, donc j'ai maquillé mes yeux différemment. Pour info : je ne mets plus de crayon au niveau du contour intérieur de l'oeil. J'ai essayé une fois, et je me suis tapée une inflammation (oui, certains endroits de mon corps sont très sensibles, d'autres pas du tout). Donc, depuis, je ne mets plus que des traits de crayon sur le contour extérieur, en suivant (plus ou moins bien) l'implantation des cils. En plus, le poser à cet endroit est bien mieux, car ça agrandit mes noeils...

Donc, j'ai tiré un simple trait sous mes cils inférieurs pour le premier oeil, et j'ai terminé avec un peu de poudre libre, pour mieux le faire tenir.

Mon autre oeil a eu droit à la totale : trait au niveau des cils inférieurs et sur la paupière supérieure... bref, tout autour quoi ! Le tout sans poudre, pour voir comment ça allait finir !

Pour ce qui est de l'application, je n'ai pas eu de problème particulier, je me suis vite habituée à utiliser des crayons et je les trouve même beaucoup plus maniables que mes pinceaux...

Je regrette que la pigmentation ne soit pas terrible et nécessite plusieurs passages pour que le noir soit... noir ! :Þ
La mine a tendance à être un peu sèche, ce qui ne facilite pas la tâche, mais j'humidifie un coup la mine et hop, ça glisse un peu mieux et le rendu est parfait ! ;)

04Au bout de même pas une heure, ça a été la fête du slip au niveau de l'oeil qui n'avait pas eu son petit coup de poudre ! En même temps, je m'en doutais ! ;D
Il y a eu des transferts, et je me suis retrouvée avec des traces noires partout.

Le khôl recouvert de poudre, lui, n'avait pas bougé d'un poil ! Du moins, d'un cil... :Þ

Après six heures, tout part en cacahuètes sur mon oeil "très maquillé" !
Il y a même des endroits où le khôl s'est complétement barré pour aller se nicher dans les plis de ma paupière... et un peu partout ailleurs ! ça fait crasseux, c'est horrible ! Et vu que ça ne peut pas être pire, je ne vous en dirai pas plus.

06 khôl après 6 heure_dessousLe khôl recouvert de poudre tient toujours le choc ! Même huit heures après la pose !!De cette façon, la tenue est donc au top.

Le démaquillage des deux yeux se fait avec un coton (recto / verso) imbibé de mon huile démaquillante, s'il n'y a que du crayon. S'il y a mascara et fard à paupières en prime, mieux vaut frapper fort et se munir de deux ou trois cotons !

Le trait de crayon n'accroche pas, donc pas besoin de frotter fort et longtemps pour le retirer, ce qui est plutôt agréable.

Comme vous l'avez peut-être remarqué sur mes photos, un taille-crayon apparait. Il est vendu avec le crayon.
La première fois que je l'ai chopé, j'ai enfilé mon crayon et l'ai tourné... mais rien de se passait, et pour cause : la pièce en métal était mal vissée.

Un petit coup de tournevis d'électricien plus tard, j'ai retenté le coup, et tout marchait parfaitement ! Par contre, les résidus de mine collent bien au taille-crayon, et c'est un peu la chiotte pour tout retirer sans s'en foutre plein les doigts !

Toutes les autres fois où j'ai utilisé ce crayon khôl (+ poudre libre ou fards à paupières par-dessus), je n'ai pas été déçue, je n'ai eu à déplorer aucun transfert ou autres coulures merdiques.

La tenue est assez longue, ce qui me permet de conserver un maquillage impeccable pendant 8 heures minimum (ça pourrait peut-être tenir plus mais je me démaquille dès que je rentre chez moi donc... n'est-ce pas ? Bien sûr ! ;Þ)

Si vous voulez le tester, n'hésitez pas car il n'est pas si mal que ça, quand on creuse un peu (mais ça ne vaut pas un vrai Khôl oriental hein, faut pas se leurrer!)...

A noter qu'il est à utiliser dans les 12 mois suivants la première utilisation... mais moi, perso, j'ai encore des crayons que j'ai acheté il y a plus de 5 ans, et je ne chope pas de saloperies quand je me maquille avec...

En parlant d'irritations et compagnie, je tiens à vous préciser que je n'ai pas eu le moindre problème avec cet article !

Note : 4/5

9 décembre 2011

Vernis Pourpre Moiré de chez PB Cosmetics

04

Je vous ai parlé de pas mal de vernis E.L.F. ces derniers jours mais, depuis peu, j'attaque une série d'avis sur ceux de chez PB Cosmetics, parce qu'ils le valent bien ! ;D

Aujourd'hui, je vais vous parler du Pourpre Moiré.

C'est dans un petit flacon simple mais assez chic et passe-partout que se trouvent les 10 ml de produit, qui ne m'ont coûté qu' un petit euro!

Sa transparence laisse percevoir ce-dernier, qui ne semble pas être un rouge !
En fait, la première fois que je l'ai vu, j'ai cru qu'il s'agissait d'un bordeaux ou même d'un brun...

Une fois le bouchon dévissé, le vernis se fait sentir !
En fait, il pue un peu plus que ceux de chez E.L.F., il se peut que l'odeur soit un chouya casse-tête mais uniquement quand j'ai déjà un peu mal au crâne. En tout cas, elle ne m'a jamais provoqué de migraine.

03Si elle pue, c'est un peu à cause de sa compo. Vous trouverez une photo de la compo sur la droite (j'ai décollée l'étiquette pour que vous puissiez voir les écrits, car du noir minuscule sur une sorte de bordeaux/marron, bah c'est pas le top niveau visibilité ! D'ailleurs, même moi je n'arrivais pas à la lire, même avec mes lunettes sur le nez, et le flacon à 5 cm de mes yeux ! lol. Bref...)

Donc, les ingrédients sont dégueulasses, comme dans tous les vernis, mais il y en a des très pourris. Par contre, PB Cosmetics met bien en avant qu'il n'y a ni formol, ni toluène dans cet article. C'est toujours ça...

Allez, je reprends !
J'en étais donc au moment de l'ouverture...
En sortant le pinceau (qui est assez petit) du flacon, que vois-je ?!?
Il s'agit bel et bien d'un beau pourpre.

L'application n'est pas difficile, mais il faut mettre entre 4 et 6 coups de pinceau sur chaque ongles, sauf sur les plus petits (ceci est évidemment dû à la petitesse du pinceau !)
Il faut tout de même éviter de mettre trop de vernis sur l'applicateur, car il est pas mal liquide (le vernis, pas l'applicateur ! :Þ) et ça risque de bavouiller partout !

Au bout de 2 ou 3 minutes, la première couche est sèche au toucher, mais le rendu n'est pas parfaitement uniforme (même s'il faut vraiment bien regarder de près pour le remarquer!) et il est nécessaire d'en poser une seconde.

Après la pose de la deuxième couche, il faut bien attendre une bonne demi-heure sans manipuler quoique ce soit, au risque de devoir recommencer sa manucure à zéro, mais ça vaut le coup d'attendre, car le rendu est franchement top!

Il s'agit là d'un pourpre qui tire vers le bordeaux, et même le marron, lorsque la lumière est tamisée, et vers un rouge/violacé avec quelques touches de rose sous un éclairage intense...
De magnifiques dégradés !
Parfois, le rendu est satiné, ou alors il est brillant et pailleté... là aussi, tout dépend encore de la luminosité et de l'angle de vue, c'est un peu le but d'un vernis moiré en même temps...

Je trouve cette couleur superbe, idéale pour des soirées chics (ou pas!), et même pour la journée.

Côté durée de la tenue, ce vernis part un petit peu sur le bout de mes ongles, après une journée, mais ce n'est pas catastrophique, ça ne se remarque même pas !
C'est au bout de trois ou quatre jours qu'il commence à s'écailler.
Il dure plus longtemps si je mets un top coat par-dessus.

Le retrait, avec un dissolvant classique, se fait très aisément et il ne faut que deux ou trois cotons pour tout ôter.

06Pour info, je l'utilise également pour faire mes petits dessins (stamping). La couleur reste assez claire mais très jolie, et le résultat me plait, tout est très net (voir photo!).

Encore un vernis au rapport qualité/prix imbattable !

Même si la composition est moche et que le produit pue (ce qui lui vaut un point), je vous recommande fortement cet article. Vous verrez qu' il vaut vraiment le coup !
A savoir qu'il est à utiliser dans les 12 mois suivants la première ouverture.

Note : 4/5

 Mise à jour du 30 décembre 2016 : Le vernis ne semble plus en vente, ou bien il a changé de nom ! :P Le prix de vente des articles de la même gamme sont vendus 2,50€/pièce désormais.

 

8 décembre 2011

Vernis Noir Laura Beauté

02Le vernis à ongles Noir de la marque Laura Beauté (une marque de la société française Beauté Méditerranéenne) est en vente sur le site Corporelle.fr et coûte 1,99 euro.

Sur le site, il est indiqué qu'il y a 12ml dans le flacon... mais sur l'étiquette de mon article, il est noté qu'il y en a 10 !
Honnêtement, je ne vois pas trop qui dit vrai, et je m'en tape ! Même s'il n'y en avait que 5, il y en aurait 5 de trop à mon goût ! lol

Le flacon est tout simple, en verre, il fait produit bas de gamme, de marché. Il est doté d'un bouchon en plastique gris pas bien joli.
Une fois celui-ci dévissé, c'est une fichue odeur prenant le nez (migraine assurée en moins d'une minute, me concernant!), qui embaume la pièce et on peut apercevoir le pinceau. Les poils sont un peu rigides, mais vu que le vernis est très liquide,ce n'est pas plus mal !

L'application est merdique !
Pourquoi donc ? Vous demandez-vous.
Eh bien parce qu'un poil est plus long que les autres (mais ça, après un coup de ciseaux, ça s'est vite réglé) et aussi, et surtout!, parce que le vernis est tellement liquide que, même en en mettant peu, il va se nicher où il ne faut pas, c'est-à-dire sur et sous ma peau...
Là, c'est baveux, c'est pas beau, et ça me gonfle !
En plus, pour retirer ça, il faut s'accrocher ! Heureusement, après quelques vaisselles et des douches, le problème se règle en partie... alors que le vernis s'est déjà partiellement barré des ongles !

Petit retour en arrière...
La première couche, une fois posée, sèche dans les 3 minutes.
En plus d'avoir des bavures, le rendu n'est pas joli : le vernis a des reflets verdâtres pas terribles (faut dire que je n'aime pas le vert foncé!) et on perçoit le blanc de mes griffes.

Une deuxième couche est donc nécessaire.
Là, re-bavures !
Mais mes ongles sont enfin bien noirs, brillants, ça pourrait presque être bien !
Il faut attendre dans les 8 à 10 minutes pour que ça soit sec.

03L'odeur me ferait presque tourner de l'oeil...C'est la seconde fois que je suis confrontée à ça. La première fois, c'était avec les vernis à reflets de la même marque, dont je vous ai déjà parlé, et que j'ai dû mettre de côté, malgré leur beauté.

Chose étrange : mes ongles semblent glacés (et ce jusqu'à ce que les deux couches soient sèchent).

Donc, pose merdique, odeur infecte et dégoulinures dégueulasses... mais séchage rapide et beau noir brillant (si 2 couches)...

Bon à savoir : le vernis a une durée de vie de 2 ans !
Personnellement, je crois qu'il va partir à la poubelle, si je ne trouve pas une courageuse à qui le donner, dans mon entourage.

Pour ce qui est de la durée de la tenue, elle est plus que moyenne : au bout de quelques heures, il n'y a déjà plus rien aux extrémités de mes ongles, et le vernis s'écaille dès le lendemain ! Par contre, les bavures sur la peau sont plus coriaces, elles !! lol

04Pour retirer ça, il ne faut pas moins de quatre cotons bien imbibés de mon dissolvant Lidl. Deux pour retirer le plus gros des deux mains, deux autres pour terminer le boulot. Surtout que là, y a de quoi frotter : même le bout de mes doigts et le dessous de mes ongles sont "colorés" !
Pas la peine de préciser qu'il faut absolument aller se laver les mains à l'eau savonneuse (et avec une brosse, de préférence) pour tout virer, si ? Eh bah voilà, c'est fait !

Pour moi, ce vernis est une horreur !
Evidemment, je ne vous le conseille pas du tout !

Note : 0/5

Publicité
Publicité
7 décembre 2011

Mascara Waterproof Luminelle

02Cela fait maintenant 13 ans que je suis cliente chez Yves Rocher.
En 13 ans, j'en ai testé des gels douche, des glosses, de rouges à lèvres... et des mascaras !

Généralement, j'ai toujours été satisfaite. Mais, une fois, une seule, j'ai été extrêmement déçue.

Cette déception, je la dois au mascara waterproof Luminelle !
Je l'ai mis deux fois, mais ça m'a amplement suffit pour le mettre dans mon tiroir spécial "trucs de merde à recycler si possible"... Je l'ai acheté il y a 5 ans, et il est toujours au même endroit ! Là, il est tout content, car je viens de le ressortir de son placard pour lui tirer le portrait. S'il savait que je compte le foutre à la poubelle juste après, le pauvre, il tirerait la tronche...

Ce mascara est donc résistant à l'eau... je ne me suis pas retrouvée sous la flotte et n'ai pas fait de bataille d'eau lorsque je l'avais posé sur mes cils, mais je peux vous dire qu' il résistait bien à mes larmes !

Le contenant, que vous pourrez voir sur les photos, est des plus simples.
Il renferme 8,5ml de produit.
Le bouchon de la flaconnette se dévisse facilement.
Lorsque je retire la fine brosse, l'essoreuse a tendance à ne pas faire son travail correctement et à laisser un gros paquet à l'extrémité.

Je ne me souviens pas avoir eu de problème particulier lors de l'application, qui s'était faite sans problème me semble-t-il, et j'étais plus que satisfaite par le rendu, mes cils paraissaient plus épais, plus grands, ils étaient bien séparés... mais, ce dont je me souviens le mieux, c'est des petits picotements qui sont apparus au bout de quelques minutes... Puis des brûlures qui ont suivies et qui ont vite été accompagnées par des larmes...

Le mascara ne bougeait pas, et j'en ai vraiment chié pendant un bon moment pour le virer totalement de mes cils, alors que j'utilisais, à l'époque, des démaquillants spéciaux pour mes noeils !

Après un passage chez le médecin et un bon traitement pour lutter contre la jolie conjonctivite (survenue à la vitesse de l'éclair) que je me tapais, c'est-à-dire plusieurs jours après, je me suis demandée si ce n'était pas là une coïncidence... et j'ai remis ce fameux mascara, mais sur un oeil seulement, pour tester !

Les picotements sont vite réapparues donc j'ai couru dans la salle-de-bain retirer cette saloperie, et l'ai foutu dans mon tiroir....
Ce jour là, je me suis résignée, et j'ai même laissé tomber les mascaras waterproof !

Yves avait réussi à me décevoir (et à me dégoûter), sur ce coup-ci...

Si vous n'avez pas les yeux sensibles et que vous voulez un mascara qui résiste aux larmes et, donc, à l'eau, n'hésitez pas, c'est celui qu'il vous faut !
Mais vous vous exploserez les yeux, sauf si vous avez un super bon démaquillant qui vire les trucs de ce genre et deux coups de coton.

Si vous êtes comme moi, fuyez ce produit, ou ce sont les inflammations assurées !

A noter que le produit est à utiliser dans les 6 mois suivant la première utilisation... donc le mien est périmé depuis 4 ans et demi ! LoL !!

07Tout en rédigeant cet avis, je me suis demandée si mes yeux souffriraient encore... J'ai sauvegardé mes quelques lignes et ai chopé mon miroir et mon mascara. (oui, je suis vraiment maso, y'a pas à tortiller!)

La pose s'opère toujours rapidement et aisément... par contre, mes cils ne sont pas assez bien séparés (le mascara s'est épaissi, il aurait besoin d'une petite goutte de démaquillant en dedans de lui!) et ça fait des petits "pâtés" très inesthétiques (du moins, je trouve!).

J'ai senti de très légers picotements au bout de 10 minutes (je pense avoir battu mon record personnel!) et les brûlures sont apparues dans la foulée !

Mon huile démaquillante m'a permis de retirer le produit en moins de 3 minutes (je n'ai eu à démaquiller qu'un seul oeil, donc c'est quand même un peu long hein !)... Et quatre de mes cils sont morts au combat ! :'( Déjà qu'ils sont petits, fins et pas nombreux... :'((

Je persiste et signe : ce mascara me pourrit les yeux !

Pour info : il est toujours en vente chez Yves Rocher, et coûte dans les 9 euros. Il est normalement disponible en noir (comme le mien), en marron et en bleu... Pour ce qui est de la compo... bah j'ai rien sous la main... et il ne me semble pas l'avoir vue sur le site d'Yves...

Note : 0/5

7 décembre 2011

Le Kabuki de PB Cosmetics

01Petit avis sur un kabuki que j'ai acheté chez PB Cosmetics en août de cette année.

A l'époque, mon ancien pinceau étant dans un état proche de l'Ohio, il m'a fallu le remplacer.
Malheureusement, je ne suis pas tombée sur la perle rare en prenant un pinceau de chez E.L.F. (le Visage Total !). Je me suis donc tournée vers cette bestiole courte sur patte et bien touffue...
Son prix ? 1 euro ! Oui, aussi ! lol

En la voyant, dans son petit sachet en plastique transparent, j'ai totalement craqué !
Je la trouvais toute mignonne... mais l'aspect ne fait pas tout !

J'ai déballé le pinceau, l'ai tripoté un peu...
Tout semblait parfait !
Son petit mini-manche assure une bonne prise en main.
En fait, j'avais l'impression de manipuler un blaireau (je n'insulte et ne vise personne... Petite pensée pour Philippe Zotre tout de même !! lol).
Les poils (synthétiques) souples (mais pas trop) étaient doux au toucher, et je me suis frottée la face avec, pour voir si je ne serais pas déçue comme avec le Visage Total de chez E.L.F. mais non, tout continuait à rouler.

05L'heure de l'utilisation avait sonné !
J'ai donc chopé mon Kabuki PB Cosmetics et l'ai plongé dans ma poudre libre Yves Rocher. Là, j'ai constaté que, même en le tapotant un peu partout, en soufflant dessus, trop de poudre restait agrippée à ses poils (autant dire que ce n'est pas très économique !) !
En mettant ça sur mon visage, j'ai un peu galéré car il a été plutôt compliqué de tout étaler convenablement et uniformément, même en suivant les conseils d'utilisation de la marque (= l'application en mouvements circulaires)...
Mais j'y suis parvenue, au bout d'un certain temps ! lol

Durant la pose de ma poudre, j'ai eu à retirer plusieurs poils de la bête, qui restaient collés à mon visage! S'il y a un truc que je déteste, c'est bien ça : les poils qui se décrochent du manche et se promènent sur ma tronche !

J'ai tout de même réutilisé ce pinceau tout mignon et tout doux.
Il agrippait toujours trop de poudre, et il m'était quasiment impossible de virer le surplus.
Les poils continuaient à envahir mon visage...

Un jour, je l'ai lavé... Il a mis trois jours à sécher !! Faut dire qu'il est quand même bien garni !
Pas de changement à noter : toujours doux, toujours une perte de poils monstrueuse (entre 5 et 10 par utilisation, je trouve que ça fait un peu beaucoup!)...
Et j'en ai eu tellement marre qu'il a pris place dans mon tiroir, au côté de l'autre pinceau Kipikamor!

Alors, oui, il est beau ;
oui, il est doux ;
oui, il ne coûte presque rien...

Mais ses deux principaux défauts me dérangent énormément et font que je ne l'ai plus sorti de mon meuble depuis un bon moment (sauf aujourd'hui, pour le prendre en photo! lol) ! Et s'il en sort définitivement un jour, c'est que je lui ai enfin trouvé une autre fonction, qui n'aura plus rien à voir avec celle pour laquelle il a été conçu.

Un produit que je trouve moyen, et ne vous conseille pas...

(S'il vous faut ce genre d'article, prenez plutôt le Pinceau à Fards et Poudres de chez E.L.F. : il est parfait ! J'ai d'ailleurs écrit un avis dessus, si ça vous intéresse ! ;D)

Note : 2,5/5

Mise à jour du 30 décembre 2016 : le Kabuki ne semble plus disponible à la vente... 

7 décembre 2011

Vernis Blush E.L.F.

02Aujourd'hui, je vais vous parler de mon Blush mais ne vous y trompez pas, il s'agit bien de vernis à ongles, et non de fard à joues!

Je l'ai acheté sur le site EyesLipsFace.fr et il ne m'a coûté qu' un petit euro, comme ses frangins, ce qui est loin d'être excessif, pour un vernis, n'est-ce pas ?! ;)

Son contenant en verre, bien qu'assez simpliste, me plait.
Je trouve qu' il ne fait pas trop produit bas de gamme. Par contre, il est gros ! Quand on le voit, on pourrait croire qu'il renferme 15 ml de produit, mais non, il n'y en a "que" 10 ! Ce qui est déjà pas mal, bien que le liquide soit à utiliser dans les 6 mois suivant la première ouverture...
Mais bon, moi, je mets mes vernis au frigo, ça rallonge leur durée de vie ! Si si ! ;)
Et puis, celui-ci, ça fait déjà bien 6 mois que j'ai commencé à l'utiliser, et il est dans le même état qu'aux premiers jours de notre relation...

L'odeur du vernis est plus que supportable, et comme le pinceau est parfait pour une application simple et relativement rapide, je n'ai jamais eu le temps de choper la moindre migraine ! ;D De toute façon, mon Blush ne pue pas autant que mon Twinkle!

Pour ce qui est de la composition, elle est pourrie, mais pas trop : elle ne contient ni toluène, ni phthalate, et encore moins de formaldehyde ! Un point très positif donc !

Une petite couche se pose donc à la vitesse de l'éclair (oui, j'exagère un peu !) : il faut compter dans les 5 minutes, pour les deux mains, si on est assez adroite. Et, en 2 ou 3 minutes, c'est sec au toucher ! Que demande le peuple ?! ;D

Le rendu est pas mal, parfait même! Tout est bien uniforme, la couleur est jolie (voir photo) mais on voit le "blanc" de mes ongles, et moi, bah j'aime pas ça !

04 - 2 couchesUne seconde petite couche (et une quinzaine de minutes de séchage) plus tard, la couleur est plus foncée, plus "marquée". Le vernis rend bien, tout est parfait. L'effet satiné me plait, je suis comblée, bien que, je vous l'avoue, ce ne soit pas ma nuance préférée ! :Þ

Sur celui-ci, je dépose parfois une ou deux petites couches de Twinkle,ça lui rajoute un petit côté "festif" !

La durée de la tenue est moyenne : c'est au bout de trois à quatre jours que mon blush s'écaille. Mais, lorsque je mets mon vernis transparent à paillettes par-dessus, ça tient deux fois plus longtemps !

Le retrait (du vernis blush uniquement), quant à lui, se fait sans le moindre problème.Il ne me faut que 2 cotons imbibés de mon dissolvant Lidl pour tout ôter sans avoir à frotter comme une malade.

Pour conclure, je vous dirais que je vous conseille ce vernis, qu'il est trop beau, qu'il est trop bien (mais on ne peut pas l'utiliser pour le stamping, il n'est pas assez épais pour ce faire!) ! Surtout qu'il coûte quasiment rien... ;)

Note : 4/5

Mise à jour du 30 décembre 2016 : Ce vernis n'est plus en vente actuellement... :( Et s'il l'était, il coûterait 3 € !

6 décembre 2011

Vernis Twinkle, de chez E.L.F.

02Je m'en vais vous compter mon histoire d'amour (ou pas) avec ce fameux vernis Twinkle, que j'ai acheté 1 euro sur le site d' EyesLipsFace !

Désolez si vous faites une indigestion de vernis, mais moi, c'est ce que je préfère dans les produits de beauté, et j'en ai encore pas mal en stock... :Þ

Ce produit pas cher, conditionné dans un tout groooos flacon en verre, ne contenant pourtant que 10 ml de liquide, est en fait un vernis transparent bourré de plein de minuscules paillettes multicolores!

Je dois vous avouer une chose : je l'ai acheté par erreur, je visais celui aux paillettes argentées !! Quelle Nouillasse je suis, parfois !!

Les ingrédients sont merdiques, comme dans tous les vernis, faut pas se leurrer ! MAIS, celui-ci ne contient pas de toluène, de phthalate et de formaldehyde, ce qui est pas plutôt mal !
Son odeur n'en reste pas moins costaude ! Mais ça va, je n'ai pas eu de migraine lors des utilisations (qui restent peu fréquentes, je l'avoue!).

04L'application est aisée, grâce au pinceau aux poils ni trop rigides, ni trop souples, et trois petits coups sur chaque ongle sont suffisants pour les charger d'un bon nombre de paillettes.
Mieux vaut ne pas trop insister en mettant plus de coups de pinceau (qu'il faudra peu charger, car le vernis est très très liquide!), car vous risquez de toutes les retrouver au bout de vos ongles !

Personnellement, une couche me suffit et je trouve le résultat pas trop mal.
Le temps de séchage est un peu long à mon goût : il faut bien patienter dix minutes avant de pouvoir manipuler quoique ce soit ! Mais ça, c'est quand je ne mets QUE ce vernis !

En effet, moi, les vernis pailletés, je les préfère par-dessus d'autres vernis colorés, ça "fait un style" ! lol
En plus, là aussi, une couche est suffisante... par contre il faudra attendre une bonne demi-heure avant d'utiliser nos petits doigts ! ça, c'est très chiant !

Pour ce qui est de la tenue, même en faisant mes petites babioles en carton ou en papier mâché, je n'ai eu à déplorer aucun dégât : il ne s'écaille pas !
Le vernis tient bien pendant cinq jours, voir une semaine lorsqu'il est posé directement sur l'ongle, et une dizaine de jours lorsqu'il me sert, en quelque sorte, de top coat !
Autant dire qu'il rallonge la durée de vie de mes autres vernis colorés ! ;D

08Vient la chose qui fâche : le retrait ! Eh oui, les paillettes, ça s'accroche toujours un max... et cet article ne déroge pas à la règle !

Pour ne pas me casser le fion (et surtout perdre trop de temps!), je verse du dissolvant dans un bouchon (de bouteille d'eau, généralement) et je fais faire trempette à mes ongles, chacun leur tour, avant de les frotter avec des cotons. En tout, pour tout retirer convenablement, il faut bien compter trois cotons (du genre disques à démaquiller) pour le vernis seul, et cinq pour le vernis coloré + les paillettes...

Après cela, je me lave toujours au moins deux fois les mains, en frottant avec une petite brosse, afin de supprimer toutes les paillettes essayant de me résister ! ;D

Qu'est-ce que j'en pense ?
Sur les photos, j'ai mis vite fait les paillettes sur mon pouce "chocolaté" pour vous montrer ce que ça donne, mais normalement, je ne mets ces paillettes-ci que sur des vernis clairs, comme le Perle !
Je trouve que c'est assez joli, mais je n'en ferais pas une folie !Moi, je suis plus accroc au Golden Goddess (je vous parlerai de lui demain d'ailleurs!)...

Même si ce n'est pas mon vernis préféré, je vous le recommande tout de même, si son aspect vous plait !

Le fait qu'il soit long à sécher et qu'il soit un peu chiant à retirer lui vaut points en moins (le pauvre!).

Note : 3/5

Mise à jour du 30 décembre 2016 : Ce vernis n'est plus en vente actuellement... :( Et s'il l'était, il coûterait 3 € !

6 décembre 2011

Vernis Chocolat E.L.F.

01Aujourd'hui, nous sommes le 6 décembre, jour de la Saint Nicolas et, donc, journée de gavage de chocolat !
C'est pour cela que j'ai voulu écrire cet avis aujourd'hui...

Mon vernis couleur Chocolat, je l'ai acheté sur le site d' EyesLipsFace.fr, que vous commencez à connaitre si vous me lisez depuis mes débuts ! ;D
Il ne m'a coûté qu'un tout petit euro, ce qui n'est pas la ruine, au contraire !

Comme tous ses frangins, il est conditionné dans un flacon en verre assez imposant, avec un gros bouchon en plastique.
Malgré le prix mini, il ne fait pas toc, je le trouve même sympa !
Et il contient 10 ml de produit, à utiliser dans les 6 mois après première ouverture (ou plus, si vous le rangez au frigo!).

Une fois le bouchon dévissé, on peut voir apparaitre un beau petit pinceau, aux poils comme il faut : ni trop souples, ni trop rigides.

Pour ce qui est de l'application, là, rien à voir avec mes vernis Perle et Moonlight ! En effet, mon Chocolat est un peu plus épais, donc 4 à 5 coups de pinceaux seront nécessaire sur chaque ongles (sauf le plus petit) afin de bien étaler la marchandise.
Ne vous fiez pas aux apparences !
Oui, il est épais, oui il faut y aller à plusieurs reprises, mais NON, il n'est pas difficile à appliquer! ;)

02 une coucheD'ailleurs, une couche pourrait être suffisante (pour info, celle-ci met dans les 6 à 8 minutes à être sèche au toucher) car on ne voit plus la couleur de mon ongle au travers du vernis mais, pour un rendu optimum, j'en mets deux ! Comme cela, je me retrouve avec une couleur magnifique, qui me donne presque l'impression d'avoir trempée mes doigts dans du chocolat fondu !

Par contre, épaisseur du vernis oblige, après application, il faut attendre une bonne demi-heure avant de manipuler quoi que ce soit,sinon votre manucure risque d'en pâtir !

Comme dit plus haut, le rendu est topissime.
C'est, en fait, une de mes nuances préférées(et ma soeur est tombée sous son charme ! Elle a d'ailleurs acheté un flacon après l'avoir essayé chez moi !).

Pour ce qui est de la tenue, comme toujours, tout dépend de ce que j'entreprends !
Mais, généralement, il tient trois jours sans s'écailler, si je ne mets rien par-dessus (top coat ou vernis pailleté), ce qui reste tout à fait raisonnable, vu que j'aime changer tous les 3 à 4 jours...

La composition est un peu à chier, comme celle de tous les vernis existants, mais elle diffère de certaines (en bien), car elle ne contient pas de toluène, de formaldehyde et de phthalate !
Très bon point, vu le prix de l'article !

04 - 2 couchesPour ce qui est de l'odeur, là aussi, ça diverge (oui, je sais megateuf : dix, ça fait beaucoup ! lol) un peu des vernis dont je vous ai déjà parlé : elle est un peu plus forte... mais n'est pas migrainantepour autant (pourtant, je suis assez "sensible" à ce niveau!) !

Le retrait, quant à lui, nécessitera un peu d'huile de coude, ainsi que trois cotons bien imbibés de dissolvant: un par main, pour virer le plus gros, et un dernier pour ôter ce qui pourrait éventuellement rester sur vos dix ongles !

Dernier petit point que je vais souligner avant de vous laisser vaquer à vos occupations : je l'utilise pour mon stamping ! Oui oui ! Il est assez épais pour que je fasse des petits dessins sur mes griffes avec ! Comme quoi, pas besoin de toujours utiliser des vernis Konad ! ;D héhé

Sur ce, je pense vous avoir tout dit sur ce vernis superbe que j'adore, son seul point négatif, pour moi, c'est qu'il est un poil trop long à sécher, mais bon... je lui pardonne, vu son prix et le résultat ! ;)

Note : 5/5 ! Oui, je suis fondue de ce vernis Chocolat ! ;D

Mise à jour du 30 décembre 2016 : Ce vernis n'est plus en vente actuellement... :( Et s'il l'était, il coûterait 3 € !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité