Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
28 septembre 2012

Sultana, de Lush

Sultana est un savon solide de chez Lush, que mon Chéri m'a offert pour mon anniversaire (entre autres!). Il est vendu (le savon, pas mon homme!!) 5,65 euros les 100g, que ce soit en boutique ou sur le site de la société.

L'aspect du savon à la coupe donne envie de croquer dedans ! Et pour cause, on croirait un beau morceau de nougat ! C'est joli, gourmand, original... j'aime !

Sultana

Par contre, quand on le renifle, pas de senteur sucrée en vue (du moins, à l'odorat!), c'est dommage. Mais l'odeur est loin d'être désagréable, au contraire. 

Je ne sais pas ce que Lush a mis comme parfum, je n'arrive pas à le déceler et ce n'est pas précisé sur son site, mais je ne détecte pas du tout la bergamote (tant mieux, je ne suis pas fan, même si je ne déteste pas)... 
Bref, mes naseaux sentent quelque chose de relativement doux, à sec, mais avec une tendance à être entêtant quand on le renifle de trop. Je sais, ça peut paraitre étonnant !

Pour ce qui est de la composition, la voici :

02

Sous la douche, la senteur est identique qu'à sec : ça sent bon, c'est relaxant.

En plus, le savon est tout doux (mais pas partout !! Je vous en parlerai plus bas.), gras (il contient des huiles) et il mousse pas mal, un peu comme Snowcake, pour ceux qui connaissent.

C'est une belle mousse fournie, épaisse, onctueuse... qui se forme facilement et rapidement grâce à ma fleur de douche (si vous frottez directement le savon sur votre peau, vous en aurez beaucoup moins!). 
Moi qui adore ça, il est certain que Sultana me ravit !

Tout se rince facilement, mais je déplore pas mal de dépôts de couleurs "coquille d'oeuf" dans le fond de ma baignoire, et mieux vaut ne pas oublier de rincer en sortant de la douche, sinon le côté grattoir de l'éponge devra être utilisé !

Après essuyage, je ne ressens jamais de tiraillements mais ma peau est tout juste hydratée. Cela reste correct. 

Je n'ai pas non plus souffert de démangeaison ou autre irritation.

Par contre, je vous déconseillerais de vous nettoyer le visage avec Sultana, car il a beaucoup asséché le mien, quand je l'ai testé... Je ne sais ce qu'il m'a pris ce jour là, peut-être une envie inconsciente de m'auto-mutiler... :Þ

La senteur du savon tient sur moi une bonne heure... mais beaucoup plus sur la peau de mon Chéri (pffff, c'est pô juste, c'est toujours comme ça!).

Mon morceau, qui pesait près de 200 grammes à l'achat, n'est pas tout à fait terminé mais il n'est plus excessivement imposant, avec sa dizaine de grammes ! ;D
Je ne pourrais vous dire combien de temps il m'a duré vu que j'utilise plusieurs savons et gels en alternance. En tout cas, il fond assez vite. Je dirais que 100 grammes ne doivent même pas durer trois semaines, ce qui est assez moyen, vu le prix de l'article.

Comme je suis lancée, je vais continuer avec les inconvénients de Sultana. 

En fait, il en reste un. 
Le savon en lui-même est donc tout doux (et gras) mais les ingrédients (des fruits) que j'appelle "ornementaux", déposés sur le dessus de la bête, sont de trop ! En plus, ils sont parfois durs à déloger ! 
En fait, à part pour faire joli, ils ne servent à rien ! Ah si : arracher la peau ! Parce que oui, ils sont comme brûlés, très asséchés et donc coriaces ! ça, je dois dire quec'est le point négatif qui me déplait le plus.

Malgré ses défauts, je vous le conseille tout de même s'il vous attire, que vous aimez les produits végétaliens (parce qu'il l'est, d'après Lush), la belle mousse, les savons originaux...

NOTE : 3,5/5

Publicité
Publicité
28 septembre 2012

Démaquillant doux yeux et lèvres de L'Oréal

01

Après mon énorme déception suite à l'achat de la lotion biphasée d'Auchan, je me suis dit que plus jamais je ne me prendrais un tel produit... mais ma petite soeur est passée par là et je me suis retrouvée avec le démaquillant doux yeux et lèvres de L'Oréal.

Le cadeau m'a fait très plaisir, même si je m'attendais à être un petit peu déçue... peut-être... ou peut-être pas !
Bref, je me suis dit que le meilleur moyen de le savoir était de l'essayer.

Je ne connais pas le prix exact du produit mais il semblerait qu'il coûte un peu moins de 5 euros, vu ce que j'ai pu lire sur le net. Je ne trouve pas le prix excessif, vu qu'il s'agit, je le répète, d'un produit de la marque L'Oréal. Personnellement, je pensais qu'il coûtait dans les 8 euros...

Cela fait plus d'une semaine que j'utilise ce démaquillant chaque soir, pour retirer mon mascara et j'en suis plus que satisfaite ! 
Pourquoi donc ?
Commençons par le commencement !

L'ouverture à clapet est très facile à manipuler, pas besoin de forcer pour la déclipser. Pareil pour la refermer.

Ensuite, lorsque la bouteille est ouverte et qu'elle est retournée, la tête complètement en bas, le débit de liquide est "bloqué" par une espèce de "stop gouttes" et donc, rien ne coule (ou presque, ça dépend si j'appuie sans faire gaffe sur le flacon!). ça, c'est le top ! Au moins, il n'y a pas de perte de produit possible ! :)

J'ai remarqué autre chose : c'est que, même si j'appuie trop fort sur le flacon, le débit de démaquillant n'est pas excessif et rapide ! C'est parfait pour le bourrin-qui-sent-pas-sa-force que je suis ! ;D Il m'est donc possible de bien doser la quantité voulue sur mon coton.

Venons-en à la séquence suivante : le démaquillage !

Le démaquillant est excellent pour retirer sans mal mes fards à paupières et mon mascara. De plus, il ne laisse aucun voile gras sur mes yeux, comme le promet la marque ! Mes yeux ne sont donc pas irrités et ça, c'est aussi un très bon point ! 
L'Oréal me permet de constater qu'elle n'a pas menti non plus en inscrivant sur le flacon que son produit convient aux yeux comme les miens (=sensibles!).

Après, nul besoin de rincer et ma peau (contour des yeux) est nickel. Les lendemains je ne vois pas de traces de résidus de mon maquillage de la veille sous mes yeux ou sur la taie d'oreiller.

Pour pouvoir rédiger un avis complet, je me suis maquillée les lèvres avec un rouge à lèvres qui tient bien (pas un waterproof mais presque!) et, deux heures après, je me suis démaquillée. Là, j'ai été très surprise car le retrait s'est fait rapidement et le produit n'avait aucun goût ! Le top quoi ! Il n'y avait pas de voile gras non plus, et mes lèvres étaient bien hydratées par la suite.

Autre point que je dois aborder : la senteur du démaquillant ! Elle est plus que légère, j'ai d'ailleurs du mal à la détecter, ce que je trouve assez agréable car j'ai moins l'impression d'avoir une tonne de cochonneries (même s'il y en a plus ou moins... mais je ne suis pas une pro en ce domaine donc... ...) sur la face avant d'aller au lit ! ;D

Bref, vous l'aurez compris, je ne trouve aucun défaut à ce produit !

J'aime aussi beaucoup son contenant transparent, qui laisse voir la quantité restante de démaquillant et qui, surtout, me permet de me souvenir qu'il s'agit d'un biphase et que je dois le secouer jusqu'à ce que les 2 phases soient bien mélangées (pour assurer une bonne efficacité) avant utilisation. 
D'ailleurs, en parlant de celles-ci, elles sont facilement repérables vu leur différence de couleur (voir photo). L'une d'elle se compose d'huiles pour démaquiller, et l'autre d'une lotion ayant pour but de rafraichir... Et ça marche !

Sinon, le démaquillant yeux et lèvres de L'Oréal est censé retirer le maquillage waterproof, mais comme je n'en mets pas (je ne supporte pas), je ne peux pas vous en parler...

Bon à savoir :

  • Il convient aux porteuses de lentilles de contact !
  • La bouteille de 125 ml est à utiliser dans les 6 mois suivant l'ouverture, ce qui est raisonnable.

Pour finir, voici sa composition :

02

Si vous cherchez un bon démaquillant doux pour vos yeux et vos lèvres, ne laissant pas de voile gras sur votre peau, je vous conseille fortement cet article, que vous pourrez trouver facilement en grandes surfaces.

NOTE : 5/5

27 septembre 2012

Céréal Killer, de Lush

01

Il y a deux semaines, je me suis rendue dans la boutique Lush pour prendre un masque frais qui m'étais généreusement offert. Après Balançoire, qui m'a plus que déçue, et Cupcake, qui m'a totalement séduite, je me suis rabattue sur Cereal Killer.

Pourquoi ? Parce que mon visage souffre d'assèchement depuis qu'il refait frais et je pelais un peu trop à mon goût chaque jour, après m'être lavée.

Cereal Killer, en plus d'avoir un nom marrant, a aussi une forte capacité à rendre les peaux comme les miennes parfaitement hydratées, à en croire la petite pancarte lue en magasin ! Après avoir senti, et fait renifler la chose à mon Chéri, nous avons donc décidé de le prendre.

Je l'ai eu gratuitement, mais sachez que son prix est très élevé : il s'élève à 11,45 euros. 
Il y a quelques semaines, il coûtait 50 centimes de moins, ceci dit en passant...

Comme tout masque frais, Cereal Killer se conserve au réfrigérateur et doit être utilisé rapidement : c'est frais et ça périme vite !

Le mien a été confectionné le 11 septembre et je dois utiliser les 75 grammes de produit avant le 9 octobre... Il me reste encore une dizaine de jours pour en venir à bout.

C'est sur mon visage préalablement nettoyé avec Fraiche Farmacy (dont je vous ai parlé il y a peu) que j'applique Cereal Killer.

Le contenant, un petit pot noir, est doté d'un couvercle se dévissant sans la moindre résistance (ce qui me fait penser que n'importe qui aurait pu l'ouvrir avant moi en boutique ! ;( )...
Pour attraper la matière, j'y vais avec les doigts (propres et secs!).

02

La texture est épaisse, dure et très froide.
Elle est également légèrement granuleuse, ce qui est dû à la présence de céréales et d'amandes moulues pardi, mais ça ne griffe pas ma peau du tout ! 
C'est l'odeur de celles-ci (les céréales et les amandes donc!) qui est prédominante. C'est un délice, on en mangerait !!

Une fois sur mon visage, la première chose que je remarque, c'est que c'est vraiment très froid et épais, limite dur, ce qui est un peu chiant à étaler !

03

Heureusement, la matière fond assez vite grâce au beurre d'illipé contenu dans le produit et l'application en devient moins ardue. 
Par contre, ça n'empêche pas des bouts de tomber... Une fois le masque posé, quand je ne le touche plus pour l'étaler un peu mieux, plus rien ne bouge !

Le temps de pose conseillé est de 5 à 10 minutes.

J'ai essayé les deux.
J'ai donc pu constater que le résultat était le même, mais que, en laissant poser longtemps, au bout de la huitième minute, ma peau me picotait.
Depuis, je ne laisse Cereal Killer que cinq minutes sur ma face à chaque utilisation !

Je vous rassure : ma peau me picotait mais je n'ai pas souffert de la moindre irritation ou allergie ! Tout allait parfaitement bien pour mon épiderme.

Le rinçage au lavabo est un peu embêtant. Personnellement, ça me saoule car j'en mets partout et que, même en rinçant à l'eau tiède, c'est pas franchement le top pour tout éliminer rapidement !

L'idéal est donc de se rincer sous la douche ! Là, ça part plus vite et c'est vite évacué sans qu'il y en ait partout sur les rebords de ma baignoire !

Une fois "débarrassée" du masque et séchée, j'ai pu remarquer que ma peau était parfaitement hydratée, élastique, très douce et elle sentait super bon (encore faut-il aimer la senteur du mélange des flocons d'avoine et de la pâte d'amande!) !

Par contre, elle n'est pas aussi lumineuse qu'elle l'était avec Cupcake mais bon, on ne peut pas tout avoir ! ;D

Je constate que les promesses de la marque sont tenues : le masque nettoie et hydrate ma peau ! Pour ce qui est de l'apaiser, je ne sais pas, je ne remarque aucune différence à ce niveau là...

Chaque lendemain, que le temps de pose soit de cinq ou de dix minutes, ma peau était encore parfaitement hydratée, même après le démaquillage de la veille au soir et la douche du matin ! J'ai trouvé cela épatant. 
En effet, je pensais que les bienfaits du masque s'évaporeraient sitôt un autre nettoyage de visage fait avec mon Fraiche Farmacy, qui a tendance à me déshydrater un peu...

Par contre, le sur-lendemain, les effets de Cereal Killer se sont totalement estompés.
Sur le pot, il n'y a rien de dit concernant l'emploi du produit. Je pense donc qu'il est possible de l'utiliser autant de fois qu'on le souhaite, en une semaine ?!
Personnellement, je devrais presque me faire un masque tous les deux jours... mais je me limite à deux par semaine, ce qui est déjà pas mal !

Malgré le nombre de masques déjà fait (six : quatre sur moi et deux sur mon Chéri), mon pot ne se désemplit pas ! Il faut dire que je n'utilise pas une dose énorme pour chaque application, bien que je ne joue pas la radine et me recouvre totalement le visage ! 

Je pense que les 75 grammes peuvent facilement me faire une quinzaine, voire une vingtaine d'applications, ce qui est tout à fait raisonnable.

Concernant le prix, je trouve tout de même celui-ci extrêmement élevé ! Alors oui, Lush utilise de bons produits et tout et tout, mais plus de 11 euros pour quatre semaines (quand on a la chance d'acheter le pot juste quand il a été confectionné), ça m'aurait fait mal au porte-monnaie, si je l'avais payé

En fait, je dois vous avouer que je ne l'aurais jamais pris s'il ne m'avait pas été offert !!

Je retire donc un point pour le tarif élevé de la bête et aussi pour l'application et le retrait, qui m'enquiquinent un peu ! Je n'aime pas semer du produit partout !!

Heureusement, ça ne tache pas les fringues et ça part facilement du lavabo, grâce à un petit coup d'eau...

Si vous souffrez de déshydratation, je crois que cet article peut réduire votre problème mais je pense que, dès l'arrêt de l'utilisation, vos soucis reviendront (sauf s'ils sont moins gros que les miens!)... 

Me concernant, ma peau recommence toujours à peler le surlendemain du masque... Dommage ! Mais Cereal Killer demeure un produit très agréable à utiliser et bon, c'est pas écrit sur le pot que c'est un masque miracle ! ;)

NOTE : 4/5

25 septembre 2012

Déodorant Narta Invisible Fraîcheur Pure

01

Ayant une peau particulièrement chiante (tout les déos et parfums tournent dessus, ou presque!), je dois changer régulièrement de déodorant.
N'aimant pas les vaporisateurs (et ils me le rendent bien!), je suis donc toujours en quête de nouveaux déos à bille.

Celui dont je vais vous parler me plait malgré tous ses défauts... Malheureusement, ne l'ayant pas retrouvé en grandes surfaces dernièrement, j'ai dû le remplacer, à contre-coeur, par un autre qui est pas trop mal non plus et dont je vous toucherai peut-être un mot prochainement...

En attendant, aujourd'hui, je vais vous parler de mon expérience avec le déo à bille anti-transpirant Narta Invisible, Fraicheur Pure, que j'ai acheté un peu plus de 4 euros (c'est pas donné!) à Auchan.

► Je lui trouve des qualités :

• Le contenant est simple mais pas laid. En plus, il est en plastique et ça, c'est fort appréciable car il n'est pas lourd à transporter ! De plus, il est transparent, donc je sais quand il faut que je m'en rachète pour ne pas tomber en panne sèche !

• Sa bille roule bien. Deux passages sous les aisselles suffisent pour recouvrir la surface que je souhaite.

• Le produit sèche rapidement, ce qui est un plus ! En effet, quand c'est trop long avec d'autres déos, je suis soit obligée d'attendre avant de m'habiller pour qu'il y ait le moins de traces blanches possibles, ou alors je gâche un mouchoir en papier pour me tamponner les dessous de bras !

• J'aime l'odeur une fois que le déo est sec : elle est douce, légère, passe-partout et ne sent pas le désodorisant pour toilettes ! ;D Je ne cocotte pas et c'est pour moi le principal, ça m'évite des migraines (et à mon entourage proche aussi!). Sinon, quand le déo est encore humide, la senteur de l'alcool prédomine, ce qui est normal.

• Je suis relativement à l'aise quand je sors avec ce produit sur moi, car je sais qu'il ne me fera pas défaut et que l'odeur de virera pas. De plus, il régule un peu ma transpiration (mais pas trop non plus!).

• Il tient toute la journée sans souci ! Par contre, le soir, je sens qu'une douche est tout de même nécessaire si j'ai fait trop d'efforts... et même si j'en ai pas fait de toutes façons !! Je préfère me redoucher avant le coucher... Ce qui m'amène à vous avouer que 'je ne saurais dire si la promesse des 48 heures d'efficacité est tenue... Faut demander ça aux crasseuses qui se douchent tous les 2 jours (ou moins souvent... *vomis partout*) !

• Je n'ai pas fait d'allergie... mais... vous verrez plus bas !

Voilà donc pour ce que j'aime dans cet anti-transpirant...

► Venons-en maintenant aux défauts, car il en a tout de même, malheureusement !

• Son premier défaut est son prix ! 4,11 euros, pour 50 ml de produit, c'est tout de même cher payé !! Heureusement, il m'a duré un mois (à savoir qu'il n'y a pas de date limite d'utilisation) !

• Le deuxième est qu' il contient de l'alcool, mais je le savais en l'achetant (j'avais zieuté la composition avant de le mettre dans mon panier... D'ailleurs, si vous voulez la voir, je vous invite à regarder ma photo!). Donc, lors de chaque application après rasage, je sautais au plafond tellement ça me brûlait, m'arrachait les aisselles ! lol ! 

02


Autre souci résultant de cette même présence d'alcool : après que les picotements et brûlures se soient calmés, je devais faire avec des démangeaisons pendant une petite demi-heure... Aaaah, les joies du rasage + alcool... ;D

• Le troisième défaut (d'après moi), est que, malgré le fait qu'il soit censé être invisible, ce déo laissait paraitre, de temps à autre, des traces blanches sur mes fringues... 
Pour moi qui ne m'habille presque qu'en noir, je trouvais ça un peu dommage ! Surtout que je l'avais choisi pour sa fonction "anti-traces blanches", qui est bien spécifiée sur le contenant, en plus d'un "Osez le noir !"... mais lol !

• J'en viens au dernier tout petit inconvénient, que je rencontre avec TOUS les déodorants à billes : quand le stick est vide au trois quarts, il faut trouver une solution pour le conserver tête en bas, pour ne pas avoir à le secouer comme une malade et à se battre avec pour rien ! 
En effet, avec la tête en bas, le produit restant est au bon endroit (contre la bille), et c'est moins casse-noisettes... 
Encore faut-il caser la chose, vu que le bouchon est bien arrondi. Moi, je plaçais la bête dans une mini-baignoire Sephora, avec d'autres produits... Cela me permet de vider totalement mes sticks et donc de ne pas gâcher !

Malgré ses défauts, dès que j'en aurais l'opportunité, je me rachèterai ce déo bille Narta, car il me convient niveau senteur et il ne tourne pas sur ma peau.

Pour ce qui est de la recommandation, je reste indécise, tout dépend de vous ! ;) Moi, je l'ai essayé et adopté.

Je lui retire tout de même un point pour les traces blanches que je retrouvais parfois sur mes tuniques, après les avoir enfilées, à cause de lui !

Une toute petite chose que je tiens à préciser, bien qu'elle n'intéressera que les écolos : le contenant est recyclable ! ;)

NOTE : 4/5

21 septembre 2012

Capsule de crème de douche Mangue Séphora

01

Pour mon anniversaire, j'ai eu plein de beaux cadeaux. Parmi eux, il y avait des capsules de crème de douche, dont quelques une à la mangue.

Quelques jours plus tôt, j'avais vu ces articles chez Sephora
Leur look me plaisait bien mais je trouvais le prix élevé, surtout quand on sait qu'on peut se prendre une douche (du moins, moi, je ne m'en prends qu'une) seulement avec la dose de moins de 8 ml que contient la petite bestiole !

0,80 euros (5 francs!!!) les 7,9 ml... ça fait du 100 euros le litre, et c'est pas du Lush !! :Þ

Bref, je n'aurais jamais acheté ça moi-même... Surtout que les capsules ne sont pas recyclables, vu que le petit logo en "triangle" n'est nulle part sur le contenant. Personnellement, c'est aussi un point qui m'aurait empêché d'en acheter mais bon, j'étais tout de même hyper contente de recevoir ce petit lot en présent. :)

Ma première capsule de crème de douche, j'ai voulu l'ouvrir avant d'être sous la douche, car je me disais que j'allais trop galèrer, avec les mains mouillées (et peut-être même du shampooing dans les yeux!) donc je l'ai attrapé un peu avant de sauter dans ma baignoire.

J'ai chopé le petit embout à casser mais il résistait. 
Après m'être acharnée, je suis parvenue à le faire céder.

03 ingredComme le produit ne coulait pas par le petit trou et que presser la capsule n'était pas vraiment possible (plastique pas assez souple), j'ai dû aller plus loin...

02

mais le "film plastique" coloré se trouvant au verso de la belle petite capsule, qui normalement devait se décoller sans trop de souci, m'en a fait baver aussi. Résultat, j'ai attrapé ma paire de ciseaux et j'ai lacéré la bête, qui m'avait un peu trop énervée.

04

Les autres capsules étaient tantôt récalcitrantes comme la première (mais là, je ne cherchais plus à avoir le dessus par la force, je prenais directement les ciseaux),tantôt assez faciles à manier..

Ce que j'ai pu constater, à chaque fois que je cassais / découpais / déchirais / décollais (lol) le film plastique, c'est que l'odeur de la crème de douche à la mangue me sautait au nez. 
Une senteur fruitée, très sucrée, hyper prononcée... mais pas migrainante, ni écoeurante. 
J'avais toujours hâte de me laver avec !

L' odeur de la mangue très mûre est assez bien reconstituée, même si je trouve qu'elle est moins "forte" quand je renifle le fruit lui-même... Bref, on s'en fout, ça sent bon et c'est agréable !

Une fois sous l'eau, je me rends compte que la crème de douche légèrement colorée, d'un orange très pâle (contrairement à la crème chocolat, qui est toute blanche) ne coule toujours pas facilement sur ma fleur de douche. Il faut que j'utilise mes doigts pour râcler tout ça afin de ne pas en perdre une goutte (j'aime pas gâcher!).

Et voilà ! Encore un mauvais point pour ce contenant... mais il est vite oublié car la délicieuse senteur mangue s'empare de mes naseaux proéminents !

Se savonner avec est un réel plaisir, ça sent extrêmement bon (oui, je suis folle de l'odeur, j'arrête pas d'en parler! lol) mais malheureusement, ça ne mousse pas abondamment. Je pense que c'est dû à la tout petite quantité de produit présente dans la capsule (normalement, j'en mets deux fois plus que ça sur ma fleur de douche!).

La mousse est fine mais soyeuse...

Pour ce qui est du rinçage, rien à redire puisqu'il se fait rapidement et sans problème.

Une fois séchée, même après quelques dizaines de minutes, je ne sens pas ma peau tirailler. Elle me semble bien hydratée.

Pas de démangeaison ou autre réaction allergique en vue non plus !
Pour ceux que ça intéresse : la senteur mangue tient sur ma peau pendant deux à trois heures, mais il faut se coller le nez dessus pour la détecter !

Si vous êtes fan de l'odeur de la mangue, que vous adorez les senteurs fruitées et sucrées à l'extrême, ce produit est fait pour vous !
Je ne vous conseillerai évidemment cet article (la capsule) que pour tester la crème de douche avant d'en acheter un tube lors de l'achat suivant, si celle-ci vous convient (ce qui vous coûtera bien moins cher au litre!).

Sinon, eh bien je ne vois pas trop l'utilité de s'acheter des trucs pareils pour soi... Par contre, pour en faire cadeau à quelqu'un ayant deux de tension, ça pourrait aller (ouais, parce qu'à une hyper nerveuse comme moi, faut oublier ! ;D)

Franchement, le prix et la non praticité du contenant me rebutent au plus au point !

Note : 2,5/5

Publicité
Publicité
19 septembre 2012

Démaquillant Yeux et Lèvres à l'extrait de camomille Auchan

01

J'ai acheté ce démaquillant pour yeux parce qu'il convient à ma mère et que mon flacon d'eau micellaire était terminé... Les temps étant rudes depuis quelques semaines niveau fric, je me suis donc rabattue, sans grande conviction, sur ce produit ne coûtant que 2,75 euros chez Auchan.

Il s'agit d'un démaquillant biphasé, c'est-à-dire se composant de deux phases... ou plutôt deux liquides bien distincts lorsqu'on regarde au travers du flacon transparent !

L'une de ces deux "phases" est grasse (aspect huileux), l'autre non.
Pour que le produit soit efficace, il ne faut surtout pas oublier de le secouer avant utilisation. Il m'est arrivé de zapper cette manipulation et je me suis retrouvée avec un coton imbibé de gras.

Ne me demandez pas de plus amples infos à ce sujet, je ne suis pas chimiste !
En tout cas, je peux vous dire que la composition n'a pas l'air très nette ! Et l'extrait de camomille est vraiment présent en quantité très minime, vu qu'il arrive en douzième position, si j'ai bien compté ! (voir photo pour la liste d'ingrédients)

03 ingred

► Avec cette lotion, je peux donc me démaquiller les yeux et les lèvres, et ceux-ci sont censés être totalement débarrasés du maquillage les recouvrant, même si celui-ci est waterproof...

(Pour ceux que ça intéresse, il parait qu'il convient à tous les types de peaux. Moi, j'ai la peau mixte. Sèche partout sauf au niveau de la zone T.)

► Mon démaquillant démaquille (encore heureux!) rapidement et efficacement les fards à paupières, même si j'utilise une base dessous, pour que ces derniers tiennent mieux.

Par contre, il démaquille moyennement bien le mascara, alors que je ne mets jamais de waterproof ! Il faut que j'utilise pas moins de trois cotons et que je frotte fort pour qu'il parte ! Moi qui ai les yeux sensibles, c'est déjà un mauvais point, mais ça ne s'arrête pas là !

Si j'imbibe trop le coton, même si les deux phases ont été parfaitement mélangées, mes yeux sont trop "mouillés" et surtout extrêmement gras. Il faut donc que je les essuie rapidement avec un mouchoir en papier pour qu'ils ne me brûlent pas.

Je me démaquile chaque soir.
Parfois, je n'ai pas le courage d'aller me nettoyer le visage avec mon savon Fraiche Farmacy alors qu' il n'est soit disant pas nécessaire de rincer la lotion démaquillante... Moi, je préfère tout de même le faire, pour que ma face soit moins grasse.

Bref, tout ça pour dire que, quand je ne me lave pas après, le lendemain matin, je peux voir des résidus de mascara sous les yeux !

Vous l'aurez compris, mieux vaut éviter ce produit si l'on veut se démaquiller correctement cette partie du visage !

► Ma lotion biphasée est faite pour démaquiller les lèvres...
Comme je ne mets que des glosses légers (pas très pigmentés), je ne peux pas vous dire si elle ôterait des rouges à lèvres plus foncés et/ou waterproof... J'ai un sérieux doute à ce sujet !

Même si sa senteur est assez agréable, comme celle d'un tonique, et que c'est rafraichissant, ça n'empêche que le produit a très mauvais goût ! Bah oui, quand on se démaquille les lèvres, on est "obligée", à un moment ou un autre, de passer la langue dessus... Ceci explique pourquoi j'ai "goûté" la chose.

Le goût est donc abominable !! Ce qui fait que je n'ai pas retenté l'expérience !
Mieux vaut donc éviter de se démaquiller les lèvres avec cette horreur... euuh... lotion ! ;D

► Maintenant, je vais vous dire un mot sur ce fameux contenant parce que c'est plus que nécessaire !!
02L'ouverture est merdique (voir photo) !  Pas besoin d'appuyer fort pour l'ouvrir hein, non non, ça, ça va !

En fait, quand je secoue le flacon, il m'arrive d'avoir une mauvaise surprise : il peut avoir des fuites ! ça n'arrive pas toujours, mais c'est suffisant pour m'énerver... et pour me dissuader de le transporter dans mon sac si je viens à partir quelques jours.

Autre défaut : quand il faut faire sortir le liquide, c'est la chiotte :

  • Si j'appuie un peu sur le flacon, ça coule trop vite et le coton est trop imbibé, ce qui n'est pas le top du tout !
  • Si je n'appuie pas, la lotion ne coule pas vite et, pire, elle arrive à dégouliner le long du bouchon !

Cet article ne m'a donc coûté que 2,75 euros mais je trouve que, vu sa qualité, il ne vaut pas plus (la radine qui sommeille en moi est tentée de dire qu'il vaut bien moins!!).

Il est clair que je n'en rachèterai pas une autre bouteille lorsque celle-ci sera vide... Je pense même que je vais la filer à ma mère, vu qu'elle l'aime bien pour ses noeils !

Pour celles que ça intéresse : la contenance du flacon est de 150 ml et il doit être vidé dans les 6 mois après ouverture.

Concernant la recommandation, je ne vous le conseille pas, évidemment !

NOTE : 0/5

18 septembre 2012

Fraîche Farmacy, de Lush

fraiche farma

Depuis quelques semaines, chaque jour, je me lave le visage avec Fraiche Farmacy.

Le morceau de 125 grammes, que mon Chéri m'a offert le 14 juillet, a diminué de presque trois quart (il pèse 37 grammes à ce jour) et va encore me servir un bon moment.
Vu le prix, qui s'élève à 8,55 euros pour 100 grammes, on peut dire que c'est pas trop mal ! 
En effet, si mon homme avait dépensé autant pour un savon qui ne m'aurait duré que trois semaines, ça m'aurait un peu fait grimacer !

Depuis que je suis ado, j'ai une peau à tendance acnéique. Pas de bol, surtout quand on sait que j'ai eu 33 ans cette année !

Quand j'ai lu des avis sur Fraiche Farmacy ici et là, et en vantant les bienfaits sur les peaux comme la mienne, pas la peine de dire que je me suis mise à la convoiter, et pas qu'un peu, si ? ;D
C'est parce qu'il le savait que mon Chéri m'a donc fait ce superbe cadeau...

Il s'agit donc d'un savon solide de chez Lush.
Il est d'un joli rose pâle, et sa forme est assez sympatique. Une sorte de part de gâteau.
Il sent bon mais c'est une senteur légère, pas entêtante du tout.

Je ne sais pas ce qui ressort le plus ; si c'est l'absolu de rose ou une des huiles essentielles contenues dans le produit mais, en tout cas, j'adore (pourtant, je ne suis pas fan de l'odeur de la lavande!) !
Pour ce qui est de la composition, la voilà :

fraiche farma ingred

Tous les matins, et souvent les soirs après m'être démaquillée, je me lave le visage avec ma Lusherie.

Pour moi, c'est toujours le même rituel : je me fous un coup d'eau sur la face, j'attrape le savon et le frotte sans trop appuyer sur ma peau, car des petits morceaux granuleux m'ont déjà griffée.

Personnellement, je trouve qu' un passage de savon suffit

Ensuite, je me masse le visage, ce qui fait apparaître une mousse très très fine, parfois peu perceptible.
[ Il m'est déjà arrivé de passer ma langue sur mes lèvres savonnées et, la première fois, j'ai été étonnée par le goût sucré de Fraîche Farmacy... C'était pas mauvais... :Þ ]

Un petit coup d'eau plus tard, ma peau est nette, propre et sent très bon et ce pendant quelques heures, en ce qui me concerne !

Je remarque toujours la même chose : ma peau n'est pas hydratée, elle est même très asséchée à certains endroits, ce qui m'oblige à la nourrir avec une autre Lusherie très spéciale dont je vous parlerai très prochainement...

Je sens bien, par contre, que cet assèchement m'aide à me débarrasser de mes boutons. D'ailleurs, depuis plus de deux mois que j'utilise Fraiche Farmacy, je n'ai pas eu le moindre gros bouton d'acnée sur le visage !! 
Il m'arrive encore d'avoir quelques petites éruptions quand il fait chaud ou que je mange un truc qu'il ne faut pas, mais rien de monstrueux ! D'ailleurs, quand ça arrive, je sais déjà qu'ils disparaitront bien vite (le lendemain ou le surlendemain au plus tard).

A côté du manque d'hydratation, je ne remarque pas d'autre "effet négatif". Pas d'allergie, pas de démangaison, pas de petite rougeur...

Fraîche Farmacy ne fond vraiment pas vite. 
Je pense que mon morceau me fera trois mois, en tout.
Par contre, il a tendance à s'effriter lorsque sa pointe est trop fine... Oui, il a une pointe, vu qu'il est coupé en forme de part de gâteau (je me répète, je sais ! :Þ) !

Chose que je trouve étrange, c'est que, quand il sèche, une fine pellicule plus claire se forme à sa surface et l'empêche de mousser lors des utilisations suivantes. Je m'amuse même à gratter celle-ci de temps en temps quand elle recouvre entièrement le morceau, sinon le savon ne savonne plus ! Un comble !

Malgré ses deux points négatifs, je vous conseille ce produit, surtout si vous avez de petits soucis d'éruptions cutanées comme les miens.

Par contre, si vos problèmes sont plus importants que de l'acnée, je ne saurais dire si cela peut être réellement conseillé, donc à vous de voir...

NOTE : 4,5/5

17 septembre 2012

Crème de Douche Chocolat Séphora

Pour ma fête, ma petite soeur m'a offert cette crème de douche senteur chocolat de chez Sephora
Connaissant fort bien mon côté gourmand, elle est donc tombée pile poil niveau parfum ! :)

01La crème de douche se trouve dans un tube d'une contenance de 140ml de couleur chocolat, ce qui ne me permet pas de voir la quantité de produit restant, un point légèrement négatif pour ma part.

L'ouverture et la fermeture demeurent aisées grâce à un "capuchon" à clapet qui n'est pas excessivement dur à manipuler, donc pas de risque de "cassage de griffes".

Cela fait maintenant deux semaines que je me lave avec, en alternance avec des Lusheries, je peux donc vous dire ce que ma peau et moi en pensons !

Sous la douche, une fois le tube (qui se place la tête en bas, donc) ouvert, il me faut appuyer comme une malade pour que la crème de douche sorte en quantité suffisante.

La couleur de celle-ci m'a un peu déçue, car elle est blanche et non couleur chocolat, comme le contenant... Bon, vous me direz, ça fait moins de colorants présents dans le produit ! ;)

Une fois la dose nécessaire déposée sur ma fleur de douche, il ne faut pas que je me frotte longtemps pour qu'une belle mousse bien fournie, épaisse et onctueuse recouvre mon corps.

La senteur chocolat, gourmande et sucrée, envahie ma salle-de-bain.  Pour moi qui aime ça, c'est un régal ! Par contre, je n'ai jamais eu envie de me savonner plusieurs jours de suite avec, de peur d'être un peu écoeurée...

Le rinçage se fait très facilement mais la mousse a tendance à stagner dans le fond de ma baignoire... Il me faut donc repasser quelques minutes après être sortie de la douche pour remettre un coup de jet.

Après essuyage, ma peau est douce, hydratée convenablement, et je me sens bien propre et en forme pour affronter une journée de boulot (ou de glande, tout dépend ! lol).

L'odeur est délicate et légère, tellement légère qu' elle ne tient pas et s'est déjà envolée au bout de quelques minutes (au bout d'une heure en fait). Ce qui est dommage...

Je n'ai pas eu de souci de démangeaison, allergie et autre, donc je suis relativement satisfaite.

Comme dit plus haut, le grooos défaut demeure la difficulté à faire sortir la crème du tube !

Pour ce qui est de la composition, elle n'est pas parfaite, si j'écoute certaines personnes, mais elle me convient ! Vous voulez en savoir plus ? Regardez ma photo :

02

Le prix, je ne le connaissais pas avant de consulter le site de Sephora... Il s'elève à 2,90 euros, ce qui reste raisonnable, comparé à d'autres marques.

Une fois le tube ouvert, il faut utiliser le produit dans les 18 mois... C'est plus que possible, vu qu' il ne me reste plus que la moitié de celui-ci après un peu moins d'une dizaine de douches.

Bref, si vous êtes accroc au chocolat, comme moi, n'hésitez pas à vous le prendre (ou à vous le faire offrir !! ;D)

Je lui retire un point pour le contenant merdique et le fait que la senteur chocolat ne reste pas assez longtemps à mon goût sur ma peau.

NOTE : 4/5

14 septembre 2012

Vernis à ongles "Splendid Grey" Peggy Sage

Clipboard0101

Je vais aujourd'hui parler d'un nouvel article qu'il m'a offert : le vernis Splendid Grey de la marque Peggy Sage.

Il s'agit d'un flacon en verre transparent au design simpliste, d'une contenance de 11 ml. 

Pour ma part, les vernis Peggy Sage, je les trouve chez La Boutique du Coiffeur, implantée derrière l'arrêt de bus Point Central, au centre ville de Nancy. Ils y coûtent 6,90 euros/pièce.

Ce qu'on peut voir au travers du contenant, c'est que le gris du vernis est vraiment... splendide ! Il porte donc bien son nom !

Il est ni trop clair, ni trop foncé et doté de milliers de micro-paillettes grises qui passent facilement inaperçues
Mon Chéri a vu juste, j'adore !

Une fois le grand et gros bouchon dévissé sans la moindre difficulté, j'ai pu appliquer mon vernis tout aussi facilement, grâce à son pinceau doté de longs poils relativement souples. Ils sont parfaits pour ce faire. 

Par contre, une petite chose à notifier : si vous avez de petites mains, vous risquez de galèrer un peu pour tenir le bouchon. Comme ce n'est pas mon cas, l'application est un jeu d'enfant pour moi, tant grâce à ce bouchon "à ma taille" que grâce aux poils ! 

La texture du vernis n'est pas très fluide comme son frangin "Blue Pop", dont je vous ai parlé récemment. Le risque que le produit coule dans les plis (côtés des ongles) ou bave de partout est donc limité. Il faut cependant retirer l'excédent de liquide se trouvant sur les poils avant de commencer à peinturlurer nos ongles.

Côté odeur, bah ça pue un peu ! Mais ce n'est pas non plus horrible et migrainant.

Pour ce qui est de la composition, la voici :

pegingred

D'après son étiquette, mon splendid vernis grey ;) ne semble pas contenir de toluène, de formaldéhyde et de camphre...

Revenons-en à ce qui nous intéresse... 

peg1

La première couche sèche rapidement. 
A peine j'ai terminé de la poser, que je peux déjà appliquer la seconde, qui est vraiment nécessaire car :
► les coups des pinceaux de la première sont trop visibles,
► Avec une seule couche, le vernis ne tient pas ! (Comment je l'ai su ? Eh bien, un soir, j'ai posé ma première couche et, ayant la flemme d'appliquer la seconde avant d'aller au lit, j'ai voulu le faire le lendemain... et, au lever, j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de dégâts!)

Après avoir poser la seconde couche, je dois attendre une bonne demi-heure avant de faire quoi que ce soit. Et encore, mieux vaut éviter le bricolage si je ne veux pas recommencer tout à zéro !

Le rendu est... splendide !
J'aime énormément ce beau gris, qui est tout compte fait assez foncé, qui ne laisse que légèrement entrevoir ses paillettes à quiconque fixe mes griffes de près.

J'en viens maintenant au point qui fâche, me concernant.

peg3

J'ai mis ce vernis quatre fois et j'ai dû le retirer au bout de trois jours à chaque fois.
Il a malheureusement tendance à s'écailler à l'extrémité des ongles dès la première journée, ce qui est plus que moyen. En fait, il suffit seulement que je prenne une douche pour que ça parte en cacahuète ! ;(
Il m'est arrivé de faire des petites retouches, ça ne se voit pas et me permet donc de le conserver ces trois petites journées sur mes griffes.

Avec un top coat, je peux le conserver une journée de plus, mais il s'écaille tout de même pas mal...

Le retrait est aisé, il ne nécessite pas beaucoup d'huile de coude. Deux cotons bien imbibés de mon dissolvant Lidl et tout est parti ! 

En moins de cinq minutes, les deux mains sont dépourvues de vernis.

Un joli vernis, qui ne coûte pas excessivement cher, qui s'applique facilement pour peu qu'on n'ait pas de mini-mains, mais dont la durée de vie sur l'ongle est très courte !

Les 11ml sont à poser dans les 36 mois suivant l'ouverture... Mais vu qu'il me faut souvent en remettre, je ne pense pas qu'il me durera si longtemps !

Pour son défaut, je lui retire un point, mais mon Splendid Grey me plait malgré tout ! 

De toute façon, j'aime changer très régulièrement de vernis donc sa petite "tare" reste minime à mes yeux ! ;)

NOTE : 4/5

12 septembre 2012

Eau de Toilette Caramel "Les Petits Plaisirs"

eau de toilette1

J'adore le caramel et, surtout, son odeur, donc il ne m'a pas fallu réfléchir longtemps avant d'acheter une eau de toilette dotée de cette senteur lorsque je l'ai découverte dans le rayon parfum d'Auchan !

J'ai fait sa connaissance il y a quelques temps déjà (3 ou 4 ans) et je m'en suis repris un flacon en début d'année, n'aimant pas trop mon eau-de-toilette à la framboise de chez Yves Rocher.

Je ne me souviens plus de son prix exact, je sais par contre qu' il m'avait fallu débourser moins de 6 euros, ce qui m'avait fortement étonnée, vu la senteur exquise du produit, que j'ai pu tester en rayon. 

Sur le net, j'ai pu trouver qu' il est actuellement vendu 5,17 euros chez Cora.

Sur mes photos, vous pourrez voir à quoi ressemble la petite bouteille en verre, transparente, munie d'un vaporisateur, qui n'a rien à envier aux eaux de toilettes de ce brave Yves !

Pour ce qui est de la composition ; pareil, je vous invite à regarder ma photo :

eau de toilette3

En tout cas je remarque qu' il n'y a pas un max de cochonneries, mais juste le strict nécessaire : alcool (80%), eau, parfum, colorants... et une autre merdouille ! ;D

Les colorants rendent bien : l'eau est pourvue d'une jolie couleur rappelant bien le caramel et c'est ce qui m'a d'ailleurs donné envie de l'essayer, la toute première fois où je l'ai aperçue.

eau de toilette2

Le bouchon s'ôte (et non "saute") facilement, mais il y a quand même une certaine résistance, ce qui fait que je peux mettre ma bouteille dans mon sac de voyage ou mon vanity sans avoir peur qu'il se barre, ce qui entrainerait des dégâts considérables pour la Pouffe qui sommeille en moi ! ;D

Je dois aussi préciser que je n'ai pas remarqué la moindre fuite. 
Malgré sa simplicité, le petit vaporisateur est nickel, sans le moindre défaut.

Lorsque que je m'asperge la peau, je me "pschitte" deux à trois fois, c'est suffisant pour tenir du matin au soir.

Ma peau supporte bien le produit, qui ne tourne donc pas (ce qui est un exploit, mon épiderme étant aussi chiant que ma touffe -de cheveux!!-) et je me sens à l'aise lorsque je le porte. Par contre, comme il me convient à 100%, je ne sens plus sa présence sur moi au bout d'une petite heure. Mais mon entourage le détecte sans souci, tout au long de la journée. Je dis que mon entourage le "détecte" mais ce n'est pas pour autant qu'il "cocotte" : il ne sent pas fort au point de puer et de filer la migraine à quiconque me croise !

La senteur est douce, très sucrée, hyper gourmande... et pas écoeurante du tout !!

Franchement, si l'eau de toilette avait bon goût, j'aspergerais mon chéri avec pour le lécher partout... Euuuh... dans le cou, hein ! :Þ
L'odeur du caramel est parfaitement reconstituée et je ne l'a trouve pas un brin chimique
Je suis fan !

Le top c'est que, comme peu de pulvérisations suffisent, la bouteille d'une contenance de 110ml me dure entre sept mois et un an, vu que je ne me parfume pas chaque jour mais quatre à cinq fois par semaine...

Y'a pas à tortiller : pour moi, le rapport qualité/quantité/prix est plus que parfait !

Donc, pour résumer, si vous aimez le caramel et surtout sa senteur, que vous ne voulez pas claquer une fortune dans une eau de toilette, et que vous en avez un peu marre de vous faire avoir par Yves Rocher (ça, ça vaut pour moi ! lol) : achetez l'eau de toilette au caramel Les Petits Plaisirs ! 
En plus, elle est fabriquée en France... Oui, je suis chauvine !! ;D

Sinon, est-ce que je lui trouve un défaut ? NON !

Le seul hic, c'est que tout le monde se l'arrache, donc il est difficile d'en trouver par chez moi, à certaines périodes de l'année (surtout avant Noël!)...

J'en suis à ma troisième bouteille, donc je pense que ça prouve bien que je l'aime et ne m'en lasse pas.
Bien évidemment, je vous la conseille fortement ! ;)

NOTE : 5/5

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité