Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
22 décembre 2016

Si t'as Free, c'est que t'as rien compris ! (suite)

Comme le hasard fait bien les choses, environ deux heures après avoir mis mon coup de gueule contre Free en ligne, j'ai reçu ce mail :

mail free

Ce qui me chiffone, c'est qu'il est écrit que les équipements FREE vont être vérifiés.... Mais vu que le problème vient des installations FRANCE TÉLÉCOM, le problème sera-t-il résolu un jour ?? Et c'est bien beau de me demander de patienter, mais 3 ans, c'est déjà assez long, non ??? 

Et comme il flotte depuis ce matin, ma Freebox merde encore plus que d'habitude... ma télé bloque toujours toutes les 30 secondes... et je ne sais pas si mon téléphone fixe marche, pas envie de passer un coup de fil et d'être coupée, ça va encore + m'énerver ! 

Je maudis le gros con qui a niqué mon putain de câble téléphonique ! Faut vraiment être demeuré pour faire un truc pareil !!! ;(

Publicité
Publicité
22 décembre 2016

Si t'as Free, c'est que t'as rien compris !

Le 8 janvier, cela fera 3 ans que j'habite dans un patelin meusien... Avant, j'habitais près de Nancy...

Avant, près de Nancy, en 4 ans, je n'ai eu qu'un seul problème de connexion, qui a tout de même duré 3 semaines ! Un technicien est venu et l'a réglé : souci à l'extérieur de chez moi (dans la rue), dans le boitier France Télécom : il m'a parlé d'un truc rouillé qu'il a dû changer... Suite à cela, plus de souci de connexion... jusqu'à ce que je déménage !

Avant de faire le choix de reprendre Free, je me suis renseignée au sujet du dégroupage total et aussi de son bon fonctionnement. Evidemment, pour ne pas perdre des clients, Free (comme quasiment tous les autres FAI, faut pas se leurrer!) barratine.... Moi, naïve, j'y ai cru.

Je vais résumer, parce que sinon, ça va prendre des plombes.

Cela fait trois ans que j'ai des problèmes avec ma Freebox ! Dès qu'il pleut, dès qu'il y a beaucoup de vent, dès qu'un poids lourd ou une grosse bagnole passe devant chez moi (habitant dans une des rues principales, ça arrive sans arrêt!), dès que la porte du garage des voisins est claquée trop fort (ça aussi, ça arrive souvent!), dès qu'il y a le moindre mouvement faisant vibrer un minimum le câble sur la façade de la baraque dans laquelle je vis, ma Freebox affiche sont putain de chenillard qui tourne.... et ça peut durer une à cinq minutes (dans le meilleur des cas) comme ça peut durer une semaine à un mois non-stop (dans le pire des cas)...

En trois ans, j'ai déjà eu droit à 3 coupures de 3 semaines, 1 coupure de 2 semaines, 1 coupure d'une dizaine de jours.... et de très très très nombreuses coupures durant entre 1 minute et 36 heures !

Là, c'est depuis le 24 novembre que ça merde.

J'ai ouvert un ticket incident le 25 novembre. Free tente sans arrêt de m'appeler sur mon portable depuis, alors que je leur ai bien dit au moins une dizaine de fois que je n'avais pas de réseau (SFR, dans mon patelin, c'est devenu une grosse merde aussi, depuis plus de 4 mois!)... Faut pas chercher à comprendre ! M'envoyer un mail serait plus judicieux, vu que j'ai pu récupérer les codes de la livebox des voisins depuis début décembre... et que je n'ai qu'internet, grâce à eux ! Sinon, je n'ai RIEN grâce à Free : pas de net, pas de téléphone fixe, pas de télé... parce que soit ça ne marche pas du tout, soit ça coupe toutes les 30 secondes!!!

Je paie relativement cher pour ces services inexistants !!! Et ai-je eu droit à un quelconque geste commercial en trois ans ? NON ! J'ai juste l'impression qu'on se fout littéralement de ma gueule !! Quoique.... ce n'est pas qu'une impression, on se fout de moi !

En trois ans, le technicien Free est venu 3 fois... Une fois par an, quand j'ai le "courage" d'ouvrir des tickets incidents parce que je suis lassée de toute cette merde. J'aide sans arrêt tout le monde autour de moi à faire des courriers pour ceci et cela et, quand ça me concerne directement, je suis tellement fatiguée de devoir rédiger ces putains de mises en demeure ou je ne sais quoi d'autre, que je remets leur rédaction à plus tard... Du coup, 3 ans après le début de ce bordel, rien n'est réglé parce que je pense ne pas être assez gueularde ?!

Bref...

Le technicien est venu trois fois.

Première fois : après une panne de 3 semaines (la toute première à être aussi longue, alors que ça faisait même pas deux mois que j'habitais dans cet appart'). Comme par hasard, le matin même de sa venue, la Freebox s'est remise à fonctionner !!!! J'avais la rage !!! Il a tout démonté : mes prises dans l'appart' mais aussi le boitier télécom dans l'entrée de la maison, il a testé la box, il a TOUT testé... Il n'a rien trouvé d'anormal !

Deuxième fois : ça faisait plus d'un an que j'habitais l'appart' et j'avais déjà subi pas mal de problèmes avec la Freebox, qui semblait marcher que quand elle le voulait (aussi bosseuse que certains facteurs, c'était donc pas souvent!) ! Mais il me semblait déjà avoir remarqué qu'elle merdait les jours de pluie.... J'en avait parlé à l'assistance de Free mais c'est resté sans suite et, quand le technicien est passé, je ne me rappelle plus si je lui en ai parlé également. Pour tenter de résoudre le problème, il m'a fait changer de Freebox. Faut dire la box HD, certainement à cause des problèmes récurrents, avait surchauffé et ne fonctionnait plus non plus.

[Il faut que je précise tout de même que les problèmes ont persisté : à peine la nouvelle box était branchée que ça recommençait ! Je crois qu'en 3 ans, je n'ai eu qu'une seule fois un mois entier sans que la box merde !! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça engendre comme emmerdes, surtout quand on a un boulot qui nécessite d'avoir internet !!]

Troisième venue : le 15 décembre de cette année. Il a vérifié la box qui marchait quand il était là (évidemment!) et je lui ai dit qu'il n'y avait aucun doute pour moi, que ça venait de dehors !

Le mardi avant sa venue, des ouvriers ont stationné leur camions de gravats sous mes fenêtres, sur "mon" trottoir et ont eu la bonne idée de laisser leur moteur tourner pendant plus d'1h30... ce qui faisait du bruit, me polluait fortement, mais aussi faisait vibrer ma baraque ! Durant ce laps de temps, la Freebox n'a pas cessé de merder !! Je lui ai donc raconté. Je lui ai aussi dit pour fin octobre : longue coupure de toute une journée suite à des vents très forts, et là, plus d'une semaine depuis fin novembre avec la box qui ne fonctionnait plus du tout après de fortes pluies. La box a remarché partiellement suite à trois jours de beaux temps, puis la pluie a refait tout merder...
Du coup, il est sorti et à constater qu'il y avait deux choses qui clochaient : le vieux boitier en feraille de France Télécom, qui est un nid à condensation et, donc, qui peut faire merder ma ligne... mais aussi, un "raccordement sauvage" sur ma propre ligne, qui a été fait, selon lui, par quelqu'un qui n'est certainement pas un professionnel, vu la merde que c'est : mon câble a été sectionné puis "réparé" avec un domino recouvert par du scotch... Alors, MERCI au gros connard qui a fait ça ! Et comme ça se trouve près de la porte de garage des voisins, à un endroit où la flotte peut le mouiller, eh bien c'est la chiotte ! 

Du coup, le technicien a envoyé une petite note à Free pour signaler d'où pourrait provenir le problème... mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire d'autre  (surtout que le raccordement sauvage est fait très en hauteur!) et que c'était aux techniciens de France Télécom de bouger leur cul... Mais là encore, c'est Free qui doit les contacter. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas cliente FT et que, donc, FT se fout bien de mes problèmes... Super hein ??

Cela fait une semaine que le technicien Free et passé.... l'origine du problème est très certainement trouvé.... mais rien n'est fait ! Et ma Freebox merde toujours parce qu'il pleut, ou qu'il y a du brouillard (= humidité constante), ou que certains claquent des portes, ou que les passages de bagnoles et de camions sont fréquents.... Bref, ça m'énerve vraiment d'être prise pour une conne et de payer pour un service LAMENTABLE. Vous me direz : pourquoi ne pas changer de FAI ? Eh bien c'est simple : si c'est tout autre opérateur qu'Orange, le problème perdurera.... Et Orange coûte une blinde... et est-ce qu'Orange réparera sa ligne pour autant ???? 

Ah, et autre chose : à ce jour, ma box merde toujours mais, depuis hier, y'a une nouveauté (faut bien, pour ne pas tomber dans la routine, n'est-ce pas ?) : le chenillard n'apparait pas toujours, mais la télé se bloque et j'ai sans arrêt le message "Erreur E100 - Le serveur distant ne répond pas"... Et quand je choisi "sortie", la télé remarche... durant quelques secondes et ça recommence ! C'est non-stop depuis hier en début d'après-midi. J'ai lancé plusieurs Firmware, sans succès. Comme la Freebox merde également (connexion coupée sans arrêt), j'ai retenté - en vain- plusieurs hard-reboot... Mais c'est toujours pareil.

 fb hd

Je laisse passer les fêtes puis vais lancer des procédures parce que j'en ai plus que ras-le-bol ! Free recevra une mise en demeure, vu que, dans cette entreprise (comme dans beaucoup d'autres), ils ne semblent pas se soucier de leur "devoir de résultat"...

 Elle est belle notre société quand même... On paie pour des services, mais faut se battre pour les obtenir !!! 

 PS : je  mettrai des photos de l'extérieur plus tard, quand j'aurais le "courage" de les faire. Faut dire que ça m'épuise, ces putains de conneries ! J'en déprime.... ;( Sinon, voici la capture d'écran du "suivi" de mon ticket incident.... capture faite à l'instant (voir heure et date en bas à droite). Ça avance vachement, hein ?!?

assistance free

Publicité